Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière (section cinéma), j’y ai appris la direction photographique, mais aussi découvert la dramaturgie.

C’est ensuite la filière classique : assistant-opérateur, cadreur puis finalement chef opérateur et directeur de la photo. C’est le métier que j’exerce actuellement pour la télévision et le cinéma en collaborant à des fictions ou des documentaires.

Téléchargez mon CV de directeur photo .CV Pascal SENTENAC 2016

Mais mon travail sur l’image me conduit à m’intéresser à la narration et, en 2000, j’intègre le Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle d’où j’en sors diplômé en 2001. Il s’en suit plusieurs scénarios de 2001 à aujourd’hui, écrit parfois à quatre mains.

Continuant mon travail sur l’image, il n’a cependant cessé de s’enrichir de mon expérience de scénariste.

En 2008, j’entreprends un travail très personnel sur l’image en redécouvrant la photographie. La narration est néanmoins toujours présente dans mes images.

Mes photos ont été primées au Festival International Photographique de Tulle en 2010 et 2011 (4e prix pour « Regard » en catégorie noir et blanc, prix de la Fédération International en couleur et meilleur auteur du concours) et à la Coupe de France Photographique Couleur 2010 (meilleure photographie pour « La barque »). Je me concentre aujourd’hui principalement sur des séries.

Je considère que le cinéma, l’écriture et la photographie sont des arts différents, mais complémentaires. C’est vers ces trois domaines artistiques que s’oriente actuellement mon travail.